Haute couture
Publié le 19 Avril 2016 à 15h40 - 1070 vues

La Fouta fait son apparition sur les plages

C’est l’été et c’est le moment de se préparer à la baignade. Les accessoires doivent être choisis à l’avance. Pour vos moments de plaisir à la plage durant vos prochaines vacances, pourquoi ne pas opter pour un fouta. Oui le fouta est un accessoire devenu très tendance durant les vacances. Fini le temps des serviettes de bain.

Qu’est-ce que le fouta ?
C’est un tissu d’origine tunisienne tissé à la main. Il est doux, léger et grand à la fois. On l’appelle également drap de hammam et il est utilisé comme une étoffe attaché à la hanche en entrant au hammam. Aujourd’hui, l’utilisation du fouta a bien évolué. Il est devenu un tissu à multiple usage. Désormais, on peut voir les foutas en peignoirs, en serviettes. Ils se déclinent en drap de plage, de jeté de lit ou nappe de table.

Les foutas à la plage
Depuis plusieurs années, les foutas sont devenus des « must » sur la plage. On les utilise comme drap de plage ou serviette de bain. De plus, ils se déclinent en plusieurs colories pour satisfaire tous les goûts : pastelle ou foncé. Ils peuvent même être personnalisés en y brodant ses initiales par exemple. Mais qu’est ce qui fait le succès des foutas en été ?
Les foutas présentent beaucoup d’avantages que les vacanciers ne peuvent pas s’en passer. Son premier atout est sa dimension assez grande pouvant atteindre les 1m x 2m. Pourtant, malgré cela, il ne prend pas beaucoup de place dans votre sac car il est léger. Sa texture fascine ses utilisateurs. N’étant pas très épais, il se sèche vite même étant absorbant. Il est fait tout en coton et est très doux au contact de la peau. Plus il se lave, plus il s’assouplit. C’est agréable. Et enfin, Les foutas se déclinent en plusieurs motifs et couleurs pour satisfaire tous les goûts.
Vous qui aimez les parties de baignade en mer, laissez-vous tenter par les foutas. Faites en une collection et à chaque sortie en mer, assortissez votre foutas à votre maillot de bain.

Les publications similaires de "Blog Fashion"

  1. 10 Avril 2020Où j'achète mon mascara ?257 vues
  2. 18 Mars 2020Léa Seydoux est l’égérie de la pub pour le parfum Prada227 vues
  3. 24 Fév. 2020Le kit de pinceaux maquillage parfait pour vos besoins241 vues
  4. 19 Janv. 2020Une vraie pommade cicatrisante de qualité253 vues
  5. 20 Déc. 2019Les accessoires pour les professionnels310 vues
  6. 4 Sept. 2019Vous pouvez vous même deveir une grande couturière377 vues
  7. 31 Août 2019Les meilleurs grossistes de cosmétiques en ligne437 vues
  8. 14 Août 2019Les montres de luxe pas cher455 vues