Haute couture
Publié le 27 Février 2016 à 09h00 - 847 vues

Tatouage éphémère : tout sur la tendance beauté de l'été

Vous rêvez de se faire poser un tatouage, mais vous n’osez pas franchir le pas ? Savez-vous qu’il existe des types de tatouage qui peuvent bien vous inspirer sans avoir des contraintes comme le fait d’être permanent ? Oui c’est possible grâce au tatouage éphémère.
Le tatouage éphémère est devenu un incontournable dans le domaine de la mode depuis peu. Même les stars l’adoptent.

Qu’est-ce que le tatouage éphémère ?

Bien qu’il ne soit pas permanent, il n’est pas non plus un tatouage temporaire. Un tatouage temporaire est fait à base d’henné noir. Un composant qui s’est avéré très allergène et fortement déconseillé par les médecins.
Le principe du tatouage éphémère est très simple. Il ressemble aux dessins qu’on trouve dans les chewing-gums. Il suffit de transposer un dessin sur la peau. La crainte de la douleur et des risques d’allergies sont donc écartés surtout si le produit suit les normes. Il peut rester coller sur la peau toute une semaine.

Des motifs selon vos envies

Le tatouage éphémère fait des ravages pour diverses raisons. La première étant son application. Il peut être posé et retiré quand on le veut. La deuxième raison est la diversification des motifs proposés. Ils vont des plus simples et classiques comme le cœur ou le tatouage plume jusqu’au plus sophistiqués. Non seulement les dessins sont nombreux mais également les couleurs : doré, argenté, dégradé ou tout simplement noir. Vous trouverez forcément un qui ferra votre bonheur.

Mode d’application

Choisissez un endroit bien lisse de votre corps (pas de poil), qui ne s’expose pas à des frottements fréquents et loin des articulations. Avant de le poser, veillez à ce que votre peau soit sèche et propre. Il faut donc éviter les crèmes hydratantes ou tout ce qui est gras. De même, le tatouage ne tient pas longtemps sur les peaux grasses.

Comment l’enlever ?

Tout comme son application, enlever un tatouage éphémère est facile. Il suffit de le frotter avec un corps gras ou un lait démaquillant. Un frottement avec du savon peut aussi faire l’affaire.

Les publications similaires de "Blog Fashion"

  1. 28 Juil. 2019Les prochains défilés de collection d'hiver30 vues
  2. 19 Juil. 2019Les marques de luxe pour les enfants45 vues
  3. 2 Mai 2019Trouvez votre maquillage au meilleur prix85 vues
  4. 23 Déc. 2018Habillez vous sur mesure pour l'évenèment144 vues
  5. 18 Déc. 2018Les chaussures Gabor pour toujours plus de confort pour vos pieds170 vues
  6. 22 Oct. 2018La mode pas cher est maintenant tout à fait accessible224 vues
  7. 26 Sept. 2018Le nouveau parfum Prada est enfin de sortie285 vues
  8. 2 Août 2018Restez toujours fashion avec les vêtements de Patatam482 vues